mardi 11 février 2014

New South Wales et les Blues Mountains !

Après avoir descendu le nord de la côte est nous voilà dans la région ou l'état New South Wales!

Au programme : Le National park des blues mountains donc un peu de rando et de belles vues!

Malheureusement la météo fut triste durant les premiers jours..

Alors pourquoi les blues mountains ?
et bien par temps correct c'est l'évaporation des essences des forêts d'eucalyptus qui donnerait un aspect bleuté

Bon ce bleu là on ne l'aura pas trop !
Par contre la purée de pois blanche... sera de la partie sur les première rando nous causant la présence d'une petite bête à laquelle j'avais toujours échappée jusqu'à ce qu'elle prenne en grippe les jambes de Bil.

Des cascades à chaque vallon déversant leur filet d'eau dans l' "inconnu" ce matin là

Le but dans tous ces petits villages côtoyant les canyons et falaises dans l'avènement du tourisme était d'avoir le trajet le plus beau et original à proposer !
D'où le fait qu'un peu partout les mineurs se sont mis à piocher à flanc de falaises proposant des treks plutôt sympas !

Qui dit journée pluvieuse dit (avec notre bâche trouée censée protégée la tente de l'humidité) dodo dans l'auto !

Pour le cousin paysagiste ! ;)

On se récompense comme on peut !
Les prémisses de la météo !

Voilà les petites bêtes !
De vraies sangsues ...

Et on profite des retours de soleil pendant que les nouilles cuisent et que le chiken tonight attend..

Voilà ce qu'ils appellent "les 3 sœurs"
Bon à titre de comparaison les miennes sont tout aussi jolies mais on peut les voir qu'il fasse soleil ou brouillard !

Et là ce sont les photos du canyon dans lequel on a marché la veille sans du tout en voir les limites..
Bref une découverte après effort qui valait le coup d'attendre!

Attention aux kangourous et aux Wombas!

Quel plaisir j'aurai eu à conduire en Australie ou plus tard en Nouvelle Zélande !

Voir les beaux paysages défilés... essayer d'en capturer quelques un à coup d'appareil photo "à l'aveugle". Voir le temps défiler aux différentes lumières du soleil jusqu'à parfois voir les étoiles par dessus le volant.

bref que du plaisir

Pause camping dans la Wind Farm !
Un champs d'éoliennes paraissant bien calme le soir venant mais qui en pleine nuit s'est avéré à notre grande surprise assez venteux! ;)

Dormir penché c'est pas tip top non plus !
M'enfin, à la guerre comme à la guerre