jeudi 22 mai 2014

Les USA, les USA ....

Ralalalalala, en dépit d'une volonté de fer, qu'est ce qu'on se retrouve vite mis à plat par des horaires à respecter, des devoirs à remplir, des moments de stress, une envie de sport +/- régulière, ...

Tout ceci explique mon retard et ma lamentable absence de nouvelles !

Alors les USA et bien ça a commencé "doucement" avec une arrivée à Los Angeles, la ville d'Hollywood (que je n'ai même pas pris le temps d'aller voir ^^).

Je me serais contenté des larges plages remplies de terrains de volley, de cabanes pour sauveteur comme dans les films ou encore de barbecues le tout survolé par les vols incessants de l'aéroport international qui propose pour ses départs un décollage en front d'océan !

[je posterais les photos à l'occasion d'un wifi rapide et une fois le pied posé à New York ! =) ]

à part ça, Santa Monica et ses commerces, Broadway aussi.

L'inconvénient d'être resté dans l'hostel le moins cher de la ville fut d'avoir été assez éloignés m'enfin pour 3 ou 4 jours passés là-bas ça avait pas mal d'avantages au final !

Ensuite, prise de la route pour remonter sur San Francisco!
Ville que beaucoup de voyageurs rencontrés m'ont présenté comme LA ville des états-unis, se disputant la première place avec New York !

On aura pris en partie la route longeant la côte mais pas fort longtemps en réalité histoire de ne pas arriver trop tard...

Première nuit dans l'auto ! fidèles à la tradition ^^
Puis globalement ce sera dodo une fois de plus dans l'hostel le moins cher de la ville, cette fois non pas parce qu'il est fort loin situé mais plus parce que c'est le quartier chaud.

Parlons en tient !
San Francisco, c'est safe, du moins de jour. comparé à Los Angeles.
La nuit et bien l'expérience nous a prouvé le contraire... encore un vol à déclaré.
et tous les matins on constate des voitures cambriolées et compagnie.

la faute aux SDF si nombreux dans cette ville ? je ne sais pas
Mais l'alcool et même la drogue faisant "rage" chez ces gens ne sont pas à l'origine d'un environnement sécure dans les rues une fois le jour fini.

Un mot sur mon quotidien =)

Et bien l'objectif majeur et celui pour lequel j'ai pas mal déboursé était (et oui ma dernière journée c'est demain ! :O) de perfectionner mon anglais!
pour ça, 5 demi journées de cours par semaine et des devoirs à faire le soir..

Ensuite, retrouver la forme ! ça passe par des séances de sport quasi quotidiennes..

Et bien sûr visiter la ville tant que possible! Mais ça n'a pas été évident...
On aura réussi à trouver le temps d'une journée de vélo histoire de faire le golden gate bridge et aller jusque Marine Headland. Une soirée pour aller voir un match des Giants. Une après midi pour visiter Alcatraz.

En dépit du fait que ce soit la ville où je reste le plus longtemps de mon trip, c'est bel et bien celle dont j'en ai le moins de photo ! c'est hallucinant comme on se laisse vite emporter par un rythme...
enfin là c'est même littéralement mangé par le rythme !

C'est plutôt pas mal de se refaire à cette idée avant d'être "face au mur" je pense.

alors voilà grossomodo =)
Dans 4 jours je suis à New York et il ne nous reste plus qu'un mois à patienter pour se revoir! =)

J'ai de plus en plus hâte car vous me manquez fort ! tous autant que vous êtes =)

et voyager, ça fatigue !   (vraiment...)

La ville de SF au passage c'est comme dans les films sinon, ses cable-cars qui traversent la ville, ses monts au centre de la ville qui offrent de super points de vue, son célèbre pont qui jaillit de la brume quasi tous les matins, son île mythique qu'on aperçoit depuis pas mal de points de vue, ...
Tel son cliché (dans le bon sens ! =)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire