jeudi 1 mai 2014

Pérou suite et fin [Canyon de la Colca, lignes de Nazca, Oasis de Huacachira]

Le but à Arequipa, aller visiter le canyon de la Colca !




Long de 150 kms, profond jusqu'à plus de 4 000m ça en fait un des plus grands canyon au monde! (dans le top 3)

Pour en faire "le tour" on part sur l'option trek Colca de 2 jours (on voit normalement autant que sur 3 jours mais seulement avec moins de repos)

Premier jour on s'arrête sur le mirador des condors (les géants du ciel passant à moins de 3 mètres de vous... au passage c'est aussi leur envergure)









et ensuite la marche c'est de la descente ... donc easy =)












 ça c'est ce qu'il a fallu descendre et accessoirement remonter le dernier jour (sinon ce n'est pas drôle =)















On passera la nuit dans l'Oasis en bas du Canyon avec piscine et compagnie. Notre guide Roy était parfait et nous aura bien fait rire (nourse, zo, i recommand, excuse me my friend, ...)




Le second jour par contre ça grimpe et sur le papier c'est 2h30 de montée qui nous attendent... on les bouclera en 1h15 soit une heure de moins que le groupe et 45 min de moins que les mules ... de quoi montrer qu'on a trekké avec les gros sacs avant de se frotter au Canyon ! [départ aux aurores]








On terminera avec les hot springs, les points de vue sur les terraces (pré)-incas et enfin les volcans sous la brume [si seulement on avait pu s'arrêter le premier matin ...














Et oui le premier matin alors que les lumières du lever de soleil étaient parfaites, qu'on avait encore la lune au dessus des volcans et bien le car ne s'est pas arrêté...
C'est à ce moment là qu'on se rend compte être atteint du virus de la photo quand on a envie d'ouvrir la fenêtre... ou de la casser (faut de réussite)
de crier stop pour que le bus s'arrête... qu'on en rage une paire d'heure après avoir manqué l'occasion... bref !







La photo, une nouvelle passion =) je compte bien investir un peu dans les accessoirs et avoir toujours l'appareil dans la boîte à gant avec le lonely français.



De retour -> home sweet home et son wifi en vitesse et hop au bus ! de nuit : Nazca !!

L'arrivée en fanfare nous effraye un peu ... on se rabbat sur Nazca Inn pour booker le tour en avion de mon côté, le tour des miradors pour Bilou...

Erreur... il se sera bien fait du beurre sur nous deux U_u
Le bilan est un tour en avion réussi donc on relativise mais de savoir qu'il aurait été possible d'économiser une trentaine d'euros ça fait rager !

Le tour des 12 figures aura été un succès avec les conditions climatiques parfaites =)
Baleine, trapèzes, chien, perroquet, astronautes, colibri, araignée, .... on les a tous fait =) et en bonus petite expérience d'apesanteur quand le pilote à braquer son levier de haut en bas plusieurs fois !
à ce moment là tout se met à voler / se coller au plafond / ... et on récupère les pièces et portable du voisin ^^







 La baleine ! ;) quasi centrée









un des triangles (centaine de mètres en base)




 L'astronaute sur flanc de montagne "pourpre"










 Le colibri


 l'araignée      ->
 ici la route à travers désert ^^









 la main et l'arbre autour du mirador.




 puis les vues du bus (quelques unes... j'étais fatigué ^^)











retour à l'hostel, petit déjeuner et hop on prend le bus qui 2h plus tard nous déposera à Ica, aux portes de l'oasis Huacachira où la dune de sable nous attend avec ses planches de sand'board et ses buggys !

Il nous attendra aussi cela dit avec les prix de ses dortoirs de 20 personnes où il n'est pas facile d'enlever ses baskets sans être repérés à 15 lits du sien ... ^^
Bonne nuit !


Le lendemain dans le paté ... boof boooof la nuit m'enfin.

On attendra l'après midi pour passer une heure dans un bungy de 10 personnes qui se donne à fond dans les dunes de sables gigantesques qui entourent l'oasis!
sensations garanties, secousses aussi =)















Le sand board et bien contre toute attente on le fera couché, ventre sur la planche dans des pentes assez impressionantes =)
Et ça fonce !

Bref bonne expérience =) et on part de cet oasis pour la ville voisine ou l'on s'attend (à juste titre) payer moins cher =)

Bon fin de semaine sainte, toujours autant de monde dans les rues et dans les hotels. c'est plaisant de voyager dans un pays en fête je trouve =)
Bon il ne faut pas avoir peur du monde mais c'est encore plus propice aux rencontres de ces locaux curieux de savoir d'ou vous venez et tout et tout =)

Globalement demi journée repos avant de prendre un bus d'une demi journée et d'arriver à Lima ou il n'aura pas été aussi simple qu'on pensait pour trouver un hostal ^^ mais on aura trouvé =)



Lima ... et bien, nous n'en avons pas entendu que du bien au contraire... la première impression colle un peu dans la mesure ou depuis le terminal de bus nous avons marché en direction de l'hostel prévu mais en passant par des quartiers assez pauvres.

Rien de bien menaçant mais pour autant pas accueillant.
Finalement le coin de l'hostel se trouve dans un quartier résidenciel où les maisons sont grandes belles et bien protégées. (genre "quartier d'expat") quartier San Borja.

On bougera ensuite sur Miraflores =) au final Lima c'est cool =) on peut y surfer (j'attendrais San Francisco moi ;), la côte n'est pas spécialement belle mais peut être appréciée !
Les centres commercials sont plutôt cool et on trouve de tout.
En bref, surpris en bien de cette ville qu'on a pu nous vendre comme "plein de voleurs voir psychopathes". bref y a toujours des coins à éviter je pense et des mesures de précaution où que l'on se trouve.


Après un peu de repos dans cette capitale c'est direction l'aeropuerto !
et ce pour se rendre en "terrain conquis" à l'occasion du nouvel 2013 avec la petite famille ! je demande Cancun ! =)

 

1 commentaire:

  1. ça fait toujours plaisir de relire ton blog 1 an après! juste magique avec ces photos =)

    Antoine

    RépondreSupprimer