mardi 17 septembre 2013

Dubai

Dubai: Arrêt à l'impro dans la ville des records (59 mondiaux apparemment) qui en trois mots fut court, démeusuré et cher.
Via le métro j'ai pu faire toute la ligne et m'arrêter au Dubai world trade center, aux emirates towers, au Dubai mall et the higgest tower of the world: Burj Khalifa..

 Le hall à l'arrivé de l'aéroport

 le métro et une de ses stations



et la tour Burj Khalifa













Ici il fait vraiment très chaud! et les gens se cachent du soleil.. il n'y a que les fous qui marchent du côté ensoleillé du trottoir ou se baladent aux heures du midi ... mais quand on a qu'une journée on y va ;)


Tout est démesuré ... Aéroports où par exemple vous n'êtes pas la de vous bousculer sur les escalators ou dans les ascensseurs puisqu'il y en a en pagaille..
Le dubai mall -> plus grand centre commercial du monde qui compte 3/4 étages, plus de 1200 boutiques (dont un virgin !), une patinoire olympique, le plus grand aquarium du monde toujours, un big ciné, un parc d'attraction, ....






















 Les buldings vous font dévier de votre trajectoire quand à leurs pieds vous essayez d'en regarder le sommet!



Le show des fontaines devant la tour Khalifa le soir venu en musique et en lumière!

[erreur vidéo]

Le tout entouré d'un desert dans lequel il est possible de se jeter à jeep perdue! pour une prochaine fois avec plus de temps!
Je ne regrette pas cette "escale" annoncée à la dernière minute!
Reste plus qu'à en trouver le drapeau pour l'ajouter à mon sac ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire