jeudi 5 septembre 2013

Jamais 2 sans 3: The beach

Après avoir quitté les montagnes en avion, fait un passage à Bangkok, manqué un bus à cause du retard aérien et d'un tuk-tuk aussi perdu que nous dans l'immense capitale, pris un train de nuit en dernier recours et pris un second bus cette fois non loupé nous voilà arrivé à Lomprayah non pas pour profiter de ses plages mais pour y attendre le bateau!


 Bateau pour traverser le golfe de Thaïlande et rejoindre la fameuse île de Phuket dans le but de faire le soir même la fameuse full moon Thaïlandaise regroupant près de 6 mils personnes sur une plage aux allures fluorescentes le temps d'une nuit!



 le bateau passe par l'île de Koh Tao (première île que nous voyons donc de la Thaïlande) sur laquelle nous retournerons!


Nous avons ensuite eu le temps de nous remettre du voyage et de découvrir nos bungalows à deux pas de la mer =)

un bungalow pour 2 personnes à 100m d'une plage paradisiaque qui n'a de défaut que le fait d'être peu profonde jusqu'à la barrière de corail (à 300m du rivage) d'ailleurs difficilement franchissable et sans réel spot de plongée derrière.















Plage cependant peu fréquentée et donc quasi privée =) à partager avec les quelques pêcheurs et leurs bateaux.





Ce jour là, pas vraiment le temps d'en profiter puisque nous sommes arrivés fin d'après midi et le soir vers 22h on vient nous chercher dans le coffre d'un pick up pour aller sur une plage au Nord de l'île privatisée jusqu'au levé du soleil!

Le temps de faire deux ou trois boutiques et d'y trouver notre équipement fluo, de quoi faire du body painting et un peu d'alcool ;)


 6 000 personnes sur une même plage longue d'un Km environ où les styles de musiques se succèdent éclairée à la lumière des shows pyrotechniques se déroulant sur la plage !
Et à l'arrière de la plage (lieu même de la fête) une petite ville vivant de ses commerces et de sa nourriture de rue épongeant l'alcool des fêtards


soirée ou l'ambiance est au rendez vous et où tous les voyageurs se rassemblent et partagent un moment de fête et convivialité.
Hola a Alejandro, un Colombien rencontré sur le trajet et retrouvé a la full moon au levé du soleil, qui a étudié en France et qui partait pour un long voyage! =)

Le revers d'une soirée pareille (qui soit dit en passant connait des "petites soeurs" au moins une fois par semaine comme la jungle moon, la half moon, etc etc) c'est le côté blasé de la population à l'égard de ce tourisme +/- alcoolique et fêtard qui laisse la plage pleine de buckets ...
Ce n'est en tout cas pas dans les îles (quasi toutes confondues) que nous ferons de belles rencontres avec des locaux..














Lendemain de soirée oblige, c'est cette plage qui m'a servi de matelas =)
Au grand damne de mes cuisses, de mon dos et de mes bras...



Sur l'île de Koh Panghan nous avons loué des scoots de nouveau pour bouger et notamment aller manger au marché! (super marché =) pas trop cher par rapport au reste de la cuisine sur les îles)
Mais encore aller visiter d'autres plages plus à l'ouest et au sud



dédicace à Nono =)


Ensuite c'est direction Koh Tao



où on a pu faire
-> du snorkeling sur des spots de plongée supers !






                       








-> du kayak (un aller sans retour au nord de l'île) merci aux allemands qui ont pu nous ramener



-> de la nage en mer pour rejoindre un banc de sable (la Nanguyan Island où l'on est retourné en kayak)

-> de la visite de plages

-> des soirées sur la plage "à la bougie"














En bref, une jolie (très) petite île au niveau des activités à y faire =)
Fortement touristique quand même..
Et pas donnée!
C'est une île très connue pour y passer l'open water / le PADI (les premiers niveaux de plongée) car ils y sont les moins chers du monde! L'astuce est que vous aurez une chambre de reservée avec vos cours de plongée, à ne pas négliger si vous suivez le flow de touristes!



C'est ici que nous quitterons Sixt et Raph que le devoir appelle.. ainsi que Ines et Sonia dont les vacances se terminent après un mois ;) Content de vous avoir rencontré!

C'est un trajet en Night Boat que nous prendrons pour partir de Koh Tao !
Rencontres garanties vu la promiscuité des couchages ... Si couchage vous avez ! car à prix égal vous pouvez soit (comme nous) avoir un matelas numéroté dans le bateau soit (comme les filles [qui/qu'on nous ont/a rejoint!]) vous retrouvez dehors serrez comme pas possible avec ou sans matelas ou encore terminé dans la salle des machines avec de l'air pollué au possible!


Après le night boat, trajet en bus jusqu'à Krabi sur la côte Ouest (ou nous repasserons et cette fois pour profiter de la ville une paire de jours) pour ensuite prendre un second bateau cette fois de jour et par temps de tempête...



Coque du bateau dans laquelle on a faillit laisser des plumes! Avides de sensations fortes attendez la tempête! ^^










Une fois arrivés sains et saufs à Koh Phi Phi  rebaptisée le temps de notre séjour la ville pluvieuse ... Nous avons pu découvrir une ville ravagée en 2004 par le Tsunami mais qui n'en a gardé que de rares vestiges en dehors de la mémoire des habitants..


Ville apaisante ou le simple danger dans la rue serait de se faire renverser par un vélo ou attaquer par un singe dans les hauteurs de la ville. Les motos ou tout engin motorisés n'y sont pas présents mais malgré tout, la nuit un bruit atroce nous a accompagné 3 nuits durant... la faute à un groupe de crapauds "chantant" ensemble... (on pensait à une vache / une prière / un moteur / .... mais pas à ça..)

Koh Phi Phi compte un marché sympa, deux plages (dont une avec le port moins fréquentée pour la baignade), est en forme de H avec un view point qui vaut le fait d'en monter toutes les marches. On y croise des singes ainsi qu'un vieil homme parlant un peu le français, très drôle!







 Koh Phi Phi c'est aussi la ville d'un bar atypique proposant deux défis
-> le premier, manger un Giant burger en moins de 30 mins! (Win or pay 500 Bahts)
-> le second, combat de boxe Thaï trois round de 2 min et le public veut de la fight!
Paries à gogo, cris de motivations et holas de la foule au rendez vous!


J'ai pris part au second avec le soutient de mon fan club !
Le bilan (suite au combat Franco-Israélien) est lourd ^^' et j'espère lui en avoir fait plus voir en 6 min qu'il n'a pu en voir durant ses deux dernières années de service militaire... lol

Bon faites y un tour si vous en avez l'occasion, ne jouez pas a la roulette russe en vous proposant en premier mais pourquoi ne pas relever le défi si le concurrent semble  prenable ^^

Avis de recherche pour vol à la tire dans les escaliers du vew point ...
Fermez bien vos sacs ;)








Une fois au view point d'ailleurs, une fois bien reposés et photos dans la boite vous pouvez poussez jusqu'au "troisième view point" et vous laissez perdre dans la jungle en direction d'une plage dont la majorité des baigneurs y accèdent par bateau!


ça ne craint pas grand chose si ce n'est les moustiques en fin de journée qui se donnent à cœur joie.



Dans le coin du mémorial pour le tsunami certaines traces du tsunami restent présentes mais vraiment très peu..


 Dans la petite équipe: Marlène à la photo, Agathe, Marine et Cécile.


Petite équipe qu'on quittera ici même à Phi Phi pour continuer en binôme avec Cass à Krabi et Ayuthaya !
La fin approche, nous avons vu partir tout le monde réalisant petit à petit que le temps passe bien (trop) vite..

Le retour à Krabi fut moins agité que l'aller et se fit bien plus rapidement!



































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire