samedi 26 octobre 2013

Annapurna's trek [Part3]

J5, direction le camp de base du tilicho lake!
En route première déception, on se fait doubler par un Népalais habillé "comme un rigolo" avec deux batons de bois mesurant 50cm et peut etre 15cm le second... assez étrange. mais l'égo en prend un petit coup..

Donc on repart sur la route explorée la veille en tant qu'acclimatation puis cette fois nous continuons.
Avec un départ à 7h nous sommes arrivés à 10h et ce n'était pas trop tôt pour réserver une chambre puisque peu de temps après TOUT était plein...

Arrivé au base camp, ce fut un petit thé avant de repartir pour tilicho lake en solo puisque christophe est à deux doigts de l'angine..

départ de Khangsar avec un temps qui fait toujours aussi plaisir =)

vue sur la vallée menant à Tilicho au bout, derrière la première "muraille enneigée" !

Le trekkeur avec ses battons de taille différente (on en reparle après =)
la prochaine fois, pourquoi pas en tente? (avec un bon sleeping bag! ;)

quelques petits passages techniques..

on ne peut pas accéder avec des roues à Tilicho Lake et dans la mesure où on y trouve un Base camp et un restaurant il faut bien alimenter tout ça..

La ravine, coup de cœur de ce trek!
Merci Tilicho pour ce détour tellement ouf!

petit passage au delà de la barre des 5100 pour atteindre ce lac! =)

2h30 de grimpette annoncées, il n'en fut qu'une heure 50 ! :P en mode léger, les affaires étant restées dans la chambre, et 1 heure à peine de descente en courant quand c'était possible =)

Tout ça pour le plus haut lac du monde (4990 et quelques metres d'altitude)! et QUEL lac! :O juste ouf ouf ouf
J'y retournerais demain avec Christophe!

Petite parenthèse, ce "népalais atypique aux battons bizarres" était en fait un sud koréen (sorti de 2 ans de service militaire en tant que sniper! je trouve ça tellement fou.. et pour eux si banal)
que j'ai bouffé dans la côte pour tilicho lake, l'égo est sain et sauf ^^

bonne petite soirée avec deux Flamands et un Méxicain autour d'un jeu de carte en attendant notre diner !
Et hop sous la couette pour une nuit tout habillé puisqu'elle promet d'être froide!
RDV 6h pour le petit dej puis direction Tilicho lake et ensuite descente sur manang probablement.
Tellement heureux de voir ce lac entouré d'un glacier, de marcher dans la neige pour y accéder, neige que l'on voit depuis fort fort longtemps et qu'auj'hui on peut fouler / toucher / ...

J6
aller retour au lac, les jambes sciées par la veille et la fatigue qui s'accumule,
(mais cette fois accompagné! ;)

récupération des sacs au base camp et hop en route pour Manang pour un peu de repos!

La ravine nous a fini les jambes et descendre pas loin de 1400m dans la journée ça tue..

pour la famille et les amis qui font qu'auj'hui j'ai pu faire ça!

petit topo distance,
le tour des annapurnas avec le tilicho lake c'est pas loin de 160kms et plus de 7 000 m de dénivelé positif pour parvenir à Jhomson.

Avec un départ le 8 octobre j'aurai pu le terminer honnêtement en 8/9 jours avec tilicho mais le 18 octobre se fêtera au sommet!

alors les plans sont les suivants:
repos d'une journée à Manang histoire d'y voir le lac, le musée, la "ville", gouter un yak burger et tout ce qui tourne autour du yak ;)

Oh et aussi passer au centre médical histoire de tester la saturation et compagnie et peut être figurer parmi les "records" et faire ainsi triompher la France face aux Israéliens tellement nombreux qu'ils ont les records parait-il.. ^^

Puis lendemain descente sur Bathrang histoire d'aller voir l'Ice lake j'espère!

petit souvenir de notre ravine ;)