mardi 22 octobre 2013

"Never Ending Peace And Love= N.E.P.A.L."

Le Népal

ça va bientôt faire un mois maintenant que je voyage seul et ça ne me pose plus aucun soucis ni aucune appréhension!
La rencontre avec autrui se fait tellement plus facilement que même une fois Bil arrivé j'espère garder cette ouverture d'esprit et essayer de partager continuellement avec les inconnus! C'est tellement intéressant de rencontrer toutes sortes de nationnalités et parler de tout et de rien, en apprendre sur tout le monde...

pour exemple; hier soir avec Tony et Shuji il est drôle de remarquer que autour d'une bonne kingfisher nous en sommes venus à parler des guerres mondiales à Shuji et lui en apprendre sur ce que Tony comme moi avions pu en entendre dans nos famille par exemple (lui raconter aussi l'anecdote du jour de noel pendant la guerre des tranchées...)
on en a aussi appris sur les relations japo-chinoises c'était interessant! (des histoires peine croyables encore récentes voir d'actualité!)

enfin bref on a parlé de bien d'autres choses que de la guerre comme des Jap aux goûts de tony et compagnie.. ;)

Si le voyage forme la jeunesse et permet une ouverture d'esprit c'est bien par la rencontre avec l'étranger et le partage d'esprit..


Pour en revenir au Népal c'est une destination phare pour "le sportif qui sommeille en moi" depuis ce semi à Lille avec les amis où d'ailleurs j'ai donné tout ce que j'avais!

j'espère vraiment y trouver un effort au quotidien (sans être too much.. ^^) et des paysages juste indescriptibles..

Les personnes qui en revenait et que j'ai pu rencontrer m'en ont vanter le repos que ce séjour va m'apporter surtout après le Rajasthan, la sérénité des Népalais et leur indifférence quant au statut de touriste ou non (tout le contraire des rickshaws si je souhaitais imager le propos ;)

à première vue, sans être au Népal mais en direction de l'être c'est et de loin accompagné que je ferais ce trek! Tellement de personnes y arrivent via l'Inde alors si on y ajoute ceux qui y vont directement.. enfin qui vivra verra!

La seule chose que je prévois reprocher au Népal c'est de ne pas m'offrir la possibilité de souhaiter à mon petit frère un bon anniversaire ainsi qu'à ma petite sœur m'enfin... La p1 c'est la p1, à côté de ça l'anniversaire.. "osef" ? ^^



Le passage de la frontière terrestre se fera de manière atypique, sur les coups de 02h du matin avec un groupe franco-Israelo-Espagnol plutôt sympa et qui sans gène a été frapper aux portes des douaniers entrain de dormir.. ^^






(Voilà Marielle et Noé)


 
 
Attente assez longue mais bon en plein milieu de la nuit il fallait s'y attendre.

Au final, à 06h on passe en règle (cette fois) la frontière =) et direct au ticket counter des bus pour ne pas finir dans la magouille d'un rabatteur se faisant 100 roupies par tête sans le moindre effort..
Et nous voila embarqué pour (initialement 6h de bus, transformées en peut être 11h de bus dans les montagnes!) un transport qui a (cependant) envoyé du rêve...
des paysages à couper le souffle (tant par ses cultures que ses hauteurs) et qui nous en promet tant pour le trek...







notre super bus!
Avec intérieur à la mode militaire, dommage que la photo ne passe pas!












































































les arrêts de bus un peu tout du long du parcours!
et soit dit en passant l'unique route!



















 




 le parapluie contre le soleil est en option mais sinon on peut voir ce couvre chef typique népalais ;)





 










Les gens ici sont plus souriant et beaucoup moins collant!
séjourner à Pokhara, c'est de véritables vacances! =)

Il ne reste plus qu'à visiter ça demain! aux aurores...


Les aurores furent sous la brume...
C'est donc un peu plus tard que j'ai pu lasser mes chaussures et me mettre directement en direction du bureau pour les permis de trek!

Me voila alors en possession du TIMS et du droit d'entrée pour l'annapurna's circuit! =)

Je suis ensuite parti pour grimper jusqu'à la Stupa world peace de l'autre côté du Lac de pokhara!
Et sur la route j'ai pu croiser deux Népalais dont l'un parlait anglais et avec qui j'ai fait la route (Ajit Kunwar) super sympa, étudiant en science, on a pu blablater en chemin et partager quelques fruits / gâteau et compagnie!

A Pokhara c'est en cherchant la poste que j'ai découvert un Népal un peu plus vrai et un peu plus authentique que celui qu'on peut voir en bord de lac ...

 































premier pont suspendu sur la route du world peace Stupa!






























petite marche dans la forêt où on verra des singes et un serpent mais pas de voleurs comme écrit sur les panneaux dont se servent les jeunes locaux pour justifier la nécessité d'un guide pour s'y rendre ;)


































































 


Le tourisme compte déjà ici une paire de rues qui bien que reposantes ne sont pas "népalaises" alors ça va bien pour y trouver de l'équipement spécial mais c'est tout

Tellement hâte de commencer ce trek...
Niveau équipement j'ai peut être un peu négliger les affaires en cas de froid mais bon il parait que l'on part après le mauvais temps donc croisons les doigts!
Sinon j'ai quelques ravito (dont un gros paquet de petit prince pour le jour J) et surtout, la bibine népalaise (la Népal Ice de 600mL) à boire le 18 du mois en l'honneur premièrement des 18 ans de la petite sœur et deuxièmement pour mes 21 à 20 mil lieux au dessus la terre (sur Thorong La)

Demain ce sera debout 05h30 pour choper le bus à 06h direction Besisahar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire