mardi 29 octobre 2013

Annapurna's trek [part5]

J10
Me retrouvant seul dans la chambre double je fais ma bonne action et propose le second lit à un de ces trekeurs qui doit dormir par terre.. Ben, Londonnien et plutôt sympa.
De toute la nuit il faisait de l'apnée et un bruit monstrueux... Courte courte nuit donc pour moi..
4h00 il s'en va.. 4h30 je me bouge doucement.. 4h40 on frappe à ma porte.. Christophe est de retour!
Petit dej en 2 temps 3 mouvements et direction la Thorong Pass!

Il est 5h, il fait noir, défilé de loupiotes (lumières frontales nécessaires) sur un fond neigeux et un sol givré!

















La route est fun en dehors de ces plaques de verglas sur lesquelles on butte.
Pour l'anecdote un porteur en plus de ses peut être 40 kilos sur le dos sera venu m'aider alors que j'étais en galère sur une de ces plaques.. Ils sont helpfull les Népalais!


 


 




 






Après 3h de marche nous voilà Dill (petit bleu) Mégane et moi à Thorong La (plus haute et large passe du monde) pour un petit thé et craquer le paquet de biscuit au chocolat trimbalé depuis Pokhara!
L'occasion aussi de manger un carambar de ce bon vieux Jaques que l'on ne rattrapera plus d'ailleurs du trek!
à l'extérieur on atteint les -10°C et le vent souffle déjà pas mal, les gens ne trainent pas pour prendre les photos devant la stèle prouvant notre effort et petit record !



 
 
 petite pause avec Flo et Mégane!
 





Je verrais passer Christophe qui a rechoppé un mal des montagne mais a quand même pu passer le col.

Je verrais arriver Guillerm, Floriant et Max avec qui on mangera encore un peu plus et avec qui on fera des photos de groupe sous drapeau catalan! =)

 


La descente se fera sans embuche dans un super décor encore une fois jusqu'à Muktinath, une ville Tibétaine superbe!














 

 

 








 

 

 


 
 Un grand monastère et des temples multiples, des pâtures, des lacs et en arrière plan un "désert" lunaire..











 



 


 







 





 

 

 
 



















On séjournera dans la bob marley Guest House et on y fêtera mes 21 ans à plusieurs reprise avec toutes ces personnes de toutes ces nationalités (israélien, américaine, espagnol, italien, français, coréenne, français, ..)



Merci à tout le monde! =) Un anniversaire dans un décor unique duquel j'avais beaucoup d'attentes amplement comblées mais surtout avec des personnes au top que jamais je n'aurais imaginé rencontré.
Et merci à Christophe pour le malla ;)








J11

direction Jomson via Kagbeni en passant par la long way mais qui valait plus que le coup!







 
 
 


 




 





 



 
Supers petits villages et superbes vues comme d'habitude.
 
 pensée pour l'équipe de Thaïlande, ça commence par les pubs de 7 eleven..

J'en approche, j'en approche ..

 
Après le repas c'est sous le crachin qu'on a pu terminer, histoire d'avoir vécu de tout.. ;)







Jomson est une ville très militarisé où il est interdit de prendre des photos, c'est un peu triste!
Tout est disposé le long d'une rue à proximité de l'aéroport et les hotels battent des records niveau prix! Difficile de trouver un bon plan.





Trek terminé .... une GROSSE page se tourne...

J12,

le trek est terminé pour la grande majorité d'entre nous.
L'objectif est donc de rejoindre Pokhara en fin de journée en bus.
Premier bus: Jomson-Ghara, vues superbes, bus confortable, temps sympa, 4h de bus avec un départ à 07h
Second: Ghara-Beni, vues superbes, entassés "comme des chikens" dans le bus, pluie, route défoncée, 7h de bus avec un départ à 12h...
Troisième bus: direction pokhara, de nouveau confortable, 4h de bus (de nuit) avec un départ à 20h, .....



 
 


 

 


 





 



 elle est pour toi celle là Didier ;)

Bref on finit bien crevé cette journée, certainement bien plus que toutes les journées de trekking! ^^
Mais le bus au Népal dans la montagne c'est une expérience à vivre, les chemins de pierres/boue à flanc de falaise sont tellement impressionnants et il est impossible d'imaginer passer ça en France!

Petite particularité de notre bus, on a crevé un pneu mais dans la mesure où les 4 sont jumelés on a continué avec un pneu à plat.
Welcome in Népal =)
 





















Oh et pour le second il a fallu jouer des coudes pour rentrer puisqu'on s'est retrouvé à 43 dans un bus de 25 personnes..

 
Me voila de retour à Pokhara avec une connexion Wifi acceptable afin de vous narrer tout ce "petit" trek! =)

D'ailleurs le débarquement du bus à Lakeside fut des plus dépaysant!

je me pensais la dernière fois au centre de Lakeside mais en fait pas du tout, je suis tout à fait excentré au bord du lac, à l'abri de toute l'agitation même nocturne de la ville!

Il faut que je visite tout ça, c'est énorme en réalité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire